Vous trouverez ici des conseils généraux de travail à suivre en bac qui m’ont permis d’avoir de bonnes notes au national : 18.75 en maths et 19.5 en physique (vous devez faire mieux).
- Avoir une bonne note en ANALYSE c’est savoir démontrer les inégalités demandées. L’analyse est sur 10 points qu’il ne faut pas rater. C’est une partie simple mais un peu longue. Attention, il ne faut pas dépasser 1h50 en analyse le jour du national.
- Soignez bien votre rédaction en maths, c’est un critère fondamental d’évaluation.
- Faire les anciens nationaux est sans doute nécessaire pour réussir, mais ce n’est pas suffisant : il faut dépasser la difficulté des nationaux lors de la préparation pour dominer l’examen le jour j. Dans les exos que je vous propose, je vous pousse vraiment à dépasser les exigences du national et à pousser à fond votre potentiel.
- Ne pensez pas à la période d’après le national avant de le passer : concours, admissions, choix des écoles… Vous avez un examen à réussir d’abord !
- Il faut commencer à faire les nationaux dès la fin du cours ln-exp.
- Lisez du Coran, ça vous aidera à supporter la pression.
- La dernière semaine avant le national est une période de repos et de concentration et préparation mentale. Finissez TOUS avant cette semaine.
- Quand vous passez l’examen, concentrez-vous sur vous-même, ne laissez pas, par exemple, quelqu’un qui demande trop de copie de composition vous déstabiliser.
- Le niveau en maths et en physique du national est donné à tout le monde. Notre prof de physique en bac nous disait toujours que 18 au national est donnée à tous les marocains, nous on veut mieux. Et moi je vous rassure que 18 en maths est aussi donnée à tous les marocains, donc visez plus loin.
